Quel prix pour rénover ma véranda ?

quel prix pour

rénover ma véranda ?

Naturellement, la première question que l’on se pose lorsqu’on souhaite rénover sa Véranda est la question du prix. Alors que la première question que vous devez vous poser pour cette rénovation est : combien va me faire économiser la rénovation de ma Véranda ? En effet, une véranda mal entretenue, vieillissante ou mal isolée peut vous coûter cher. Changement des roulettes de baies vitréeschangement des joints d’étanchéitéchangement de vitrage, autant d’éléments qui influenceront le prix de la rénovation. On vous en dit plus.

Artisan des Hauts-de-France

Un conseiller dédié à votre projet

1.

Changement des joints d'étanchéité

Avec les Vérandas anciennes, il se peut que des problèmes d’étanchéité apparaissent dus à l’usure des joints de la toiture. Généralement, les joints sont endommagés par le soleil ou moisis par l’humidité et donc moins efficaces comme rempart contre le froid ou l’humidité. Rassurez-vous, dans la plupart des cas de figure il est possible de les changer. Généralement peu onéreux, les frais peuvent cependant vite grimper si vous ne prenez pas le problème à temps, vous endommagerez ainsi votre intérieur et occasionnerez des dégâts des eaux parfois importants. Alors, soyez vigilant et n’hésitez pas à nous demander conseil aux premières infiltrations.

Parfois, ces infiltrations peuvent être dues à un défaut d’étanchéité entre le mur de la maison et la véranda. Si jointure ou le solin ont été endommagés, nous pouvons alors reprendre le solin et ainsi réaliser une nouvelle étanchéité. N’hésitez pas à nous questionner.

2.

Changer les vitrage de sa véranda

Le vitrage est l’un des éléments les plus couramment changés lors d’une rénovation de Véranda. En effet, la principale raison qui pousse les Français à faire des travaux dans leur Véranda est l’amélioration de l’isolation de la véranda

C’est pourquoi, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, il est judicieux de changer vos vieilles menuiseries pour du double vitrage, des baies vitrées à isolation renforcée ou encore plus efficace, le vitrage à contrôle solaire. Ce type de vitrage a pour particularité de renvoyer une partie des rayons du soleil et donc de limiter la chaleur en été. Dans certaines conditions, il convient également de penser à l’isolation acoustique, particulièrement pour ceux qui habitent en zone urbaine. (Retrouvez notre article ici).

Comptez environ 20 à 35% du prix initial de votre Véranda pour des doubles vitrages. Contactez nos conseillers si vous souhaitez estimer le gain énergétique envisageable.

CHANGER LA TOITURE DE MA VÉRANDA

Qu’il s’agisse de verre, de panneaux sandwich, ou encore de polycarbonate, le toit peut nécessiter des travaux de rénovation. En effet, la véranda est la proie des intempéries et votre toiture peut montrer des signes de faiblesse (infiltrations, fissures de surface, etc.) qui peuvent conduire à des dégâts collatéraux. Ainsi, si vous souhaitez rénover votre toiture de véranda, plusieurs choix s’offrent à vous avec chacun leurs avantages et inconvénients. On vous explique.

Le vitrage est l’un des éléments les plus couramment changés lors d’une rénovation de Véranda. En effet, la principale raison qui pousse les Français à faire des travaux dans leur Véranda est l’amélioration de l’isolation de la véranda

C’est pourquoi, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, il est judicieux de changer vos vieilles menuiseries pour du double vitrage, des baies vitrées à isolation renforcé ou encore plus efficace, le vitrage à contrôle solaire. Ce type de vitrage a pour particularité de renvoyer une partie des rayons du soleil et donc de limiter la chaleur en été. Dans certaines conditions, il convient également de penser à l’isolation acoustique, particulièrement pour les habitants de zone urbaine. (Retrouvez notre article ici).

Comptez environ 20 à 35% du prix initial de votre Véranda pour des doubles vitrages de qualités. Contactez nos conseillers si vous souhaitez estimer le gain énergétique envisageable.

Pour aller plus loin, découvrez notre guide : Comment améliorer l’isolation de véranda.

1.

2.

3.

Le verre

Panneau sandwich

Le polycarbonate

Le verre est une solution certes esthétique, mais très coûteuse surtout si l’on souhaite un vitrage à fort pouvoir isolant. Attention cependant, toutes les structures ne peuvent pas accueillir ce genre de toiture.

Le panneau sandwich est sûrement le produit le plus isolant de la gamme. Son opacité lui confère un pouvoir isolant du soleil notamment que les autres produits n’ont pas. Moins coûteux que le verre, il est très utilisé.

Le polycarbonate est sans nul doute, la solution la moins coûteuse. Doté d’une forte résistance thermique, le polycarbonate est une alternative solide pour une rénovation qualitative. (Les panneaux “sandwichs” se composent de deux couches d’aluminium séparées par un isolant.)

Nos

Conseils

Qu’il s’agisse de verre, de panneaux sandwich, ou encore de polycarbonate, le toit peut nécessiter des travaux de rénovation. En effet, la Véranda est la proie des intempéries et votre toiture peut montrer des signes de faiblesse (infiltrations, fissures de surface, etc.) qui peuvent conduire à des dégâts collatéraux. Ainsi, si vous souhaitez rénover votre toiture de véranda, plusieurs choix s’offrent à vous avec chacun leurs avantages et inconvénients. Venez nous rencontrer à Noyelles-sous-Lens afin que l’on puisse échanger sur votre projet.

© 2022 Réalisation : PAOMA